TotalEnergies se retire définitivement de Birmanie

  • Publié le: jeudi 28 juillet 2022

TotalEnergies a déclaré le 26 juillet qu’elle s’était définitivement retirée de Birmanie, où de nombreuses entreprises internationales ont soulevé des objections auprès du gouvernement birman après la prise du pouvoir par l’armée en 2021.

« Conformément au préavis contractuel de 6 mois, ce retrait devient effectif ce 20 juillet 2022. Ce retrait a été effectué dans le respect des sanctions européennes mises en place en février 2022 », précise TotalEnergies.

Le paysest en ébullition depuis que l’armée a organisé le coup d’État l’année dernière, arrêtant des dirigeants civils, dont Aung San Suu Kyi. Son économie s’est également effondrée depuis le coup d’État, qui a interrompu une décennie de réformes politiques et économiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • La RSE : une priorité pour les entreprises

    Les entreprises ne peuvent plus ignorer les défis environnementaux, sociaux et de gouvernance qui accompagnent leurs activités. C’est pourquoi nombre d’entre elles articulent leur politique autour de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) afin de contribuer aux enjeux du développement

le Coin ESS