Le moteur de recherche d’emploi Indeed vient de dévoiler son classement annuel Job Happiness Index, qui recense les pays dans lesquels les salariés sont les plus heureux. Un classement qui réserve pas mal de surprises… à commencer par une très mauvaise place pour la France.
La France est le 4e pays dans lequel les salariés sont les moins heureux. C’est ce qui ressort du classement Indeed 2016. Derrière le Japon, l’Allemagne et l’Afrique du Sud, la France fait figure de mauvais élève en matière d’épanouissement des employés. En haut du classement, les pays plébiscités par les salariés laissent songeur : la Colombie est première suivie par le Mexique, la Russie, l’Irlande et le Brésil. Un top 5 d’autant plus surprenant que plusieurs de ces pays connaissent un taux de chômage élevé. Dans ces conditions très difficiles pour le marché du travail, les salariés semblent donc moins difficiles.
Ce classement met l’accent sur la rémunération et les avantages financiers, mais c’est surtout l’équilibre entre vie privée et travail qui a été mis en avant par les travailleurs dans ce classement quand ils ont dû juger leur entreprise.
Laisser un commentaire