Stratégie RSE : un bonus pour la réputation de l’entreprise

Publié le

Écrit par :

La Rédaction

Temps de lecture: < 1 minute

Le Reputation Institute France a dévoilé son classement 2016 des entreprises ayant la meilleure réputation. Un classement dans lequel un ...

Le Reputation Institute France a dévoilé son classement 2016 des entreprises ayant la meilleure réputation. Un classement dans lequel un argument s’impose comme une évidence : avoir une bonne stratégie RSE s’avère payant en terme de réputation.

Quel est le point commun aux entreprises qui ont la meilleure réputation ? Une bonne stratégie RSE. Si la publicité pesait pour beaucoup dans l’image d’une entreprise il y a encore une quinzaine d’années, les choses ont rapidement changé. Et c’est justement ce que le Reputation Institute France observe avec son classement 2016. Dans le top 5 du palmarès, on retrouve : Rolex, Canon, Michelin, Lego et Johnson & Johnson. Des entreprises qui ont chacune investi beaucoup d’argent et d’énergie pour mettre au point une stratégie RSE efficace. Ces stratégies qui deviennent aussi de véritables leviers de communication pour se faire connaître auprès des professionnels comme auprès du grand public. Selon le Reputation Institute France, la RSE pèse à elle seule pour 40% dans la réputation globale d’une entreprise, d’où l’intérêt de bien la soigner.

Et si une bonne stratégie RSE est un élément structurant important dans la gouvernance de l’entreprise, s’est aussi un signe de bonne santé. C’est un argument pour les investisseurs autant que pour le recrutement. De plus en plus d’agences de notation tiennent compte des résultats en matière de RSE pour évaluer les performances d’une entreprise. De quoi encourager la mise en place d’un cercle vertueux.

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur :
La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.