Le braconnage de rhinocéros recule en Afrique du Sud

  • Publié le: mercredi 27 janvier 2016

L’Afrique du Sud vient d’annoncer le nombre de rhinocéros braconnés pour l’année 2015, et les défenseurs de l’environnement peuvent se réjouir car ce nombre est en baisse par rapport à 2014.

C’est la ministre de l’environnement, Edna Molewa, qui a annoncé la bonne nouvelle. En 2015, le nombre de rhinocéros tués a été de 1 175 contre 1 215 en 2014. Une baisse minime mais tout de même très encourageante car c’est la première fois depuis dix ans que le chiffre diminue. Les rhinocéros sont particulièrement recherchés par les braconniers pour leurs cornes. Une fois réduite en poudre, la corne de rhinocéros est très utilisée dans les médecines traditionnelles asiatiques, qui lui prêtent de nombreuses vertus thérapeutiques et en font un ingrédient de base de plusieurs remèdes pour les hommes.

La ministre de l’environnement d’Afrique du Sud en a aussi profité pour annoncer que la population de rhinocéros dans le pays était stable : entre 8 400 et 9 400 individus recensés sur le territoire qui font l’objet d’une vigilance particulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Une appli qui permet de « changer les choses »

    Le WWF France lance l’application We Act For Good (WAG) afin d’aider les français à répondre aux problématiques environnementales. Diverses raisons amènent les français à vouloir changer leurs habitudes. Que ce soit pour leur santé, pour agir pour la planète,

le Coin ESS