Un distributeur automatique de fruits et légumes pour consommer local quand on veut

  • Publié le: lundi 26 novembre 2018

La ville de Colmar a lancé fin juin son distributeur automatique de fruits et légumes. Sa particularité ? Permettre à ses habitants de consommer local 24 heures sur 24.

 C’est un couple de maraichers qui a été à l’initiative de ce super distributeur. En s’installant à proximité immédiate de leur exploitation, ce distributeur permet aux clients d’obtenir des fruits produits localement et vendus à parfaire maturité.

Les fruits et légumes sont par ailleurs produits en agriculture raisonnée, ce qui participe au succès de leur distributeur.

Les produits, entreposés dans des casiers, sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Un approvisionnement quotidien est réalisé par Jérôme Meyer, auteur de cette initiative, mais aussi d’autres producteurs locaux.

Jérôme Meyer espérait répondre aux besoins de sa clientèle qui ne souhaite pas être dépendante des horaires d’ouverture des commerces pour s’approvisionner. En plus du distributeur, la vente directe aux consommateurs est maintenue le vendredi, ainsi que le marché de Mulhouse où l’agriculture se rend trois fois par semaine.

Les entrepreneurs se sont associés à la société Filbing distribution implantée en Alsace pour créer leur distributeur. L’investissement nécessaire pour le réaliser a été de 30 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • RSE et développement durable : AGS s’engage

    AGS s’engage depuis de nombreuses années en faveur de la responsabilité sociale et du développement durable. Le groupe familial, spécialisé dans les déménagements internationaux, est signataire depuis 2009 du Pacte Mondial des Nations Unies (Global Compact), un texte promouvant la

le Coin ESS

  • Les alternatives au Black Friday s’organisent

    Le secteur du commerce prépare le Black Friday. Vendredi 23 novembre, cette journée de promotions générales aura lieu sur le web et dans les magasins physiques. Plutôt que de surfer sur cette tendance, quelques entreprises en profitent pour mettre sur