Mercredi soir, la deuxième soirée de remise des Prix LSA avait lieu. Son but : récompenser les professionnels de la grande consommation (qu’ils soient distributeurs ou industriels) pour leur engagement en faveur de la responsabilité sociétale des entreprises.
Parmi les initiatives emblématiques, on retiendra Vente-privée.com pour sa politique en faveur de la parité hommes-femmes ; Brico Dépôt pour l’intégration des travailleurs handicapés ; Carrefour pour son plan Anti-Gaspi en faveur du respect de l’environnement ; et Samsung Campus pour son programme de formation gratuit proposé à des jeunes n’ayant pas le Bac mais souhaitant se former dans les métiers du numérique. Le Prix LSA de la personnalité de l’année a été pour sa part remis à Pierre Emmanuel Grange, co-fondateur de microDon, qui est à l’origine de l’arrondi, un système de financement solidaire.
Si la soirée était l’occasion de saluer le travail des entreprises récompensées en matière de RSE, elle a aussi la vertu de mettre en lumière des innovations sociales innovantes capables d’inspirer d’autres entreprises.
Source : Liste complète des entreprises récompensées.