Les français bien classés en matière d’entreprise durable

  • Publié le: lundi 25 janvier 2016

Chaque année, le classement des 100 entreprises les plus durables au monde est publié. Pour l’édition 2016, qui vient d’être dévoilée la semaine dernière, on compte 12 entreprises françaises dans le classement.

Les entreprises françaises sont bien représentées dans le classement, et elles sont aussi nombreuses que l’année dernière. Car même si l’EDF et le Crédit Agricole ne sont pas dans le top 100 cette année, deux autres entreprises tricolores ont fait leur entrée dans le tableau : Kering (43e place) et Peugeot (81e place).

Autre motif de satisfaction pour les entreprises françaises : la deuxième place du classement est occupée par Dassault qui a largement progressé puisque le groupe n’était que 17e l’année dernière. Dassault est ainsi le dauphin du groupe BMW qui occupe la première place du classement ; une place confortée par les différentes mesures prises, notamment en matière salariale puisque les bonus des cadres du groupe sont indexés sur les indicateurs de durabilité de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Handicap : une discrimination à l’embauche comme une autre ?

    Alors que l’État français effectue des tests à l’embauche à l’échelle nationale, le handicap figure désormais en tête des discriminations en France. Malgré les lois successives, les personnes en situation de handicap s’intègrent beaucoup moins bien que les autres dans

le Coin ESS

  • La France passe son Grey Day le 23 mars

    Aujourd’hui le 23 mars, c’est le Grey Day français. Le jour où l’Hexagone a épuisé sa production annuelle d’énergies vertes. D’après les chiffres publiés par RTE en 2018, la France est parvenue à couvrir 18,4% de ses besoins énergétiques avec