Chaque année, le classement des 100 entreprises les plus durables au monde est publié. Pour l’édition 2016, qui vient d’être dévoilée la semaine dernière, on compte 12 entreprises françaises dans le classement.
Les entreprises françaises sont bien représentées dans le classement, et elles sont aussi nombreuses que l’année dernière. Car même si l’EDF et le Crédit Agricole ne sont pas dans le top 100 cette année, deux autres entreprises tricolores ont fait leur entrée dans le tableau : Kering (43e place) et Peugeot (81e place).
Autre motif de satisfaction pour les entreprises françaises : la deuxième place du classement est occupée par Dassault qui a largement progressé puisque le groupe n’était que 17e l’année dernière. Dassault est ainsi le dauphin du groupe BMW qui occupe la première place du classement ; une place confortée par les différentes mesures prises, notamment en matière salariale puisque les bonus des cadres du groupe sont indexés sur les indicateurs de durabilité de l’entreprise.