WWF France a choisi un nouveau directeur

  • Publié le: mardi 24 novembre 2015

Suite au décès l’été dernier de son directeur général, Philippe Germa, WWF a choisi la semaine dernière un successeur pour prendre la tête de l’organisation dans l’hexagone. Et c’est l’ancien ministre et euro-député Pascal Canfin qui a été choisi.

L’annonce a été faite dans un communiqué de presse vendredi dernier : WWF France, après avoir soigneusement épluché les dossiers des candidats envisagés, a choisi à l’unanimité Pascal Canfin comme nouveau directeur général. Un poste clef dans l’action de l’organisation. Ministre délégué au Développement sous le gouvernement Ayrault, député européen sous les couleurs d’Europe-Ecologie Les Verts, et plus récemment expert en climat pour le centre de recherche américain World Resources Institute, Pascal Canfin présente un parcours transverse qui a plaidé en sa faveur. Impliqué aussi bien sur les sujets de l’écologie que dans l’encadrement financier des entreprises et des fonds spéculatifs, il a su se faire une place sur la scène européenne.

Le nouveau directeur prendra ses fonctions dès janvier 2016 pour seconder Isabelle Autissier, la présidente de WWF France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

le Coin ESS

  • La RSE, une idée neuve en Arabie Saoudite

    L’Arabie Saoudite est confrontée à trois grands défis : diversifier son économie, offrir des opportunités d’emplois à un nombre croissant de diplômés, et maintenir la cohésion sociale et la stabilité dans le pays. Le gouvernement saoudien, pour répondre à ces