WWF France a choisi un nouveau directeur

  • Publié le: mardi 24 novembre 2015

Suite au décès l’été dernier de son directeur général, Philippe Germa, WWF a choisi la semaine dernière un successeur pour prendre la tête de l’organisation dans l’hexagone. Et c’est l’ancien ministre et euro-député Pascal Canfin qui a été choisi.

L’annonce a été faite dans un communiqué de presse vendredi dernier : WWF France, après avoir soigneusement épluché les dossiers des candidats envisagés, a choisi à l’unanimité Pascal Canfin comme nouveau directeur général. Un poste clef dans l’action de l’organisation. Ministre délégué au Développement sous le gouvernement Ayrault, député européen sous les couleurs d’Europe-Ecologie Les Verts, et plus récemment expert en climat pour le centre de recherche américain World Resources Institute, Pascal Canfin présente un parcours transverse qui a plaidé en sa faveur. Impliqué aussi bien sur les sujets de l’écologie que dans l’encadrement financier des entreprises et des fonds spéculatifs, il a su se faire une place sur la scène européenne.

Le nouveau directeur prendra ses fonctions dès janvier 2016 pour seconder Isabelle Autissier, la présidente de WWF France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • L’importance des relations au travail

    Les relations au travail jouent un rôle crucial dans la vie professionnelle de chacun. Que vous soyez un employé, un manager ou un dirigeant, les interactions avec vos collègues et collaborateurs façonnent votre expérience et votre succès au sein de

le Coin ESS