Les Wallons donnent leur avis sur le développement durable

  • Publié le: mercredi 24 février 2016

Hier, la Wallonie a donné le coup d’envoi d’une grande consultation populaire en matière de développement durable. Les citoyens sont appelés à donner leur avis sur la stratégie de leur gouvernement.

Carlo di Antonio, le ministre de l’Environnement et du Développement Durable au sein du gouvernement wallon, a annoncé hier le début d’une grande consultation populaire. Devant un parterre d’associations écologistes réunies à Namur, il a expliqué l’objectif de cette consultation dans la région belge : les habitants de Wallonie seront invités à donner leur avis sur une centaine d’actions concrètes qui visent à améliorer leur qualité de vie. Ces actions sont structurées autour de plusieurs axes que le gouvernement a jugé prioritaires, et ils concernent aussi bien le secteur public, le secteur privé et les particuliers.

Le gouvernement wallon a déjà approuvé la stratégie de développement durable en première lecture. La consultation qui est lancée doit servir à préparer le terrain en vue de l’adoption définitive du plan par le gouvernement et par le parlement wallon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Les entreprises doivent réduire leurs émissions de CO2

    Dans un monde confronté à des défis environnementaux croissants, la question de la réduction des émissions de dioxyde de carbone (CO2) est devenue une préoccupation cruciale. Les entreprises, en tant qu’acteurs phares de l’économie mondiale, ont un grand rôle à

le Coin ESS