Les Wallons donnent leur avis sur le développement durable

  • Publié le: mercredi 24 février 2016

Hier, la Wallonie a donné le coup d’envoi d’une grande consultation populaire en matière de développement durable. Les citoyens sont appelés à donner leur avis sur la stratégie de leur gouvernement.

Carlo di Antonio, le ministre de l’Environnement et du Développement Durable au sein du gouvernement wallon, a annoncé hier le début d’une grande consultation populaire. Devant un parterre d’associations écologistes réunies à Namur, il a expliqué l’objectif de cette consultation dans la région belge : les habitants de Wallonie seront invités à donner leur avis sur une centaine d’actions concrètes qui visent à améliorer leur qualité de vie. Ces actions sont structurées autour de plusieurs axes que le gouvernement a jugé prioritaires, et ils concernent aussi bien le secteur public, le secteur privé et les particuliers.

Le gouvernement wallon a déjà approuvé la stratégie de développement durable en première lecture. La consultation qui est lancée doit servir à préparer le terrain en vue de l’adoption définitive du plan par le gouvernement et par le parlement wallon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

le Coin ESS

  • La RSE, une idée neuve en Arabie Saoudite

    L’Arabie Saoudite est confrontée à trois grands défis : diversifier son économie, offrir des opportunités d’emplois à un nombre croissant de diplômés, et maintenir la cohésion sociale et la stabilité dans le pays. Le gouvernement saoudien, pour répondre à ces