La RSE, nouveau levier pour attirer les jeunes diplômés

  • Publié le: jeudi 22 août 2019

L’EDHEC vient de publier les résultats d’une étude menée auprès des futurs diplômés. Elle vise à mieux comprendre les attentes de ces jeunes travailleurs au sein des entreprises. Il apparaît que la RSE s’affirme comme un levier essentiel pour cultiver l’attractivité d’une entreprises chez les employés potentiels.

Avec son étude “NewGen for good : comment la nouvelle génération va transformer l’entreprise ?”, l’EDHEC s’est attaquée à un sujet d’actualité. La business school française s’est penchée sur le cas des jeunes actifs pour mieux comprendre leurs attentes vis-à-vis de l’entreprise. Il en ressort qu’ils entretiennent une vision plutôt positive du monde de l’entreprise. Ce qui ne va pas sans quelques critiques.

Ils sont ainsi 42% à considérer que le monde de l’entreprise est stressant ; 48% à le trouver injuste ; 67% à le juger vertical ; et 77% à estimer qu’il est compliqué. Autant de points négatifs qui appellent des changements en profondeur. Pour 61% des futurs diplômés interrogés, les entreprises doivent se transformer dans les cinq prochaines années.

Les futurs salariés listent ensuite les trois critères primordiaux pour choisir une entreprise. Et le respect des principes du développement durable et de la RSE arrivent en seconde position. Les étudiants sont ainsi 46% à juger qu’il s’agit d’une valeur incontournable dans le choix de leur future entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Le congé parental commence à s’imposer

    Les entreprises françaises sont de plus en plus nombreuses à déployer le principe de congé parental généralisé aux deux parents. Une initiative qui prend de l’avance sur les dispositions légales, et qui vise à favoriser l’égalité hommes-femmes en entreprise. En

le Coin ESS

  • 10 milliards de dollars pour le Fonds Vert

    Malgré le retrait des Etats-Unis de l’Accord de Paris, le Fonds Vert mis en place pour financer la transition énergétique mondiale aura bien la somme promise. Il sera doté de près de dix milliards de dollars. “Objectif atteint ! Grâce