L’EDHEC vient de publier les résultats d’une étude menée auprès des futurs diplômés. Elle vise à mieux comprendre les attentes de ces jeunes travailleurs au sein des entreprises. Il apparaît que la RSE s’affirme comme un levier essentiel pour cultiver l’attractivité d’une entreprises chez les employés potentiels.
Avec son étude « NewGen for good : comment la nouvelle génération va transformer l’entreprise ? », l’EDHEC s’est attaquée à un sujet d’actualité. La business school française s’est penchée sur le cas des jeunes actifs pour mieux comprendre leurs attentes vis-à-vis de l’entreprise. Il en ressort qu’ils entretiennent une vision plutôt positive du monde de l’entreprise. Ce qui ne va pas sans quelques critiques.
Ils sont ainsi 42% à considérer que le monde de l’entreprise est stressant ; 48% à le trouver injuste ; 67% à le juger vertical ; et 77% à estimer qu’il est compliqué. Autant de points négatifs qui appellent des changements en profondeur. Pour 61% des futurs diplômés interrogés, les entreprises doivent se transformer dans les cinq prochaines années.
Les futurs salariés listent ensuite les trois critères primordiaux pour choisir une entreprise. Et le respect des principes du développement durable et de la RSE arrivent en seconde position. Les étudiants sont ainsi 46% à juger qu’il s’agit d’une valeur incontournable dans le choix de leur future entreprise.
Laisser un commentaire