L’Oréal innove pour réduire la consommation d’eau

  • Publié le: vendredi 21 décembre 2018

Depuis plusieurs années, le groupe de cosmétiques français L’Oréal est engagé dans une démarché RSE. Pour son nouveau projet, le groupe s’est associé à une start-up suisse. Le but : réduire la consommation d’eau pendant les shampoings.

Réduire la consommation d’eau est devenu l’un des axes de RSE privilégiés par de nombreuses entreprises, notamment dans le secteur des cosmétiques. L’Oréal a déjà fait de la réduction de la consommation d’eau l’un de ses buts pour sa stratégie RSE en interne. Ses chaînes de production nécessitent moins d’eau pour la fabrication des produits.

L’Oréal va encore plus loin. Le groupe français souhaite réduire la consommation d’eau pendant les shampoings, notamment pour les salons de coiffure. L’Oréal s’est donc associé à Gjosa, une start-up suisse. L’entreprise a mis au point un nouveau pommeau de douche. Ce dernier est capable d’optimiser le jet de l’eau pour limiter la quantité d’eau nécessaire au lavage des cheveux. Il est associé à un nouveau shampoing mis au point par L’Oréal. Plus facile à rincer, ce shampoing requiert moins d’eau pendant le lavage.

D’après les premiers chiffres communiqués par L’Oréal, les résultats sont excellents. Lors d’un shampoing normal, il faut compter en moyenne 8 litres d’eau par minute. Avec le nouveau pommeau associé au shampoing L’Oréal, cette consommation est réduite à 1,5 litre par minute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Ecotable, le nouveau label des restaurants éco-responsables

    Calqué sur le système des étoiles du Guide Michelin, Ecotable lance le lundi 14 janvier une classification des restaurants et distingue la mise en place d’une démarche éco-responsable.  Partant du constat que seuls 1,3% des restaurants en France servent des

le Coin ESS

  • Bientôt la location de meubles chez IKEA ?

    Le géant suédois du meuble Ikea souhaite expérimenter la location et le rachat de mobilier afin de répondre aux exigences des clients en matière de développement durable. Cela permettrait également à Ikea de traiter les meubles usagés de manière durable.