La Slow Cosmétique, une initiative ludique

  • Publié le: mercredi 21 octobre 2015

C’est devenu un phénomène à la mode, largement relayé par les médias : la slow cosmétique s’impose peu à peu comme un nouveau moyen de consommer les produits cosmétiques de manière responsable.

A l’origine du mouvement Slow Cosmétique, il y a un constat : malgré la réglementation qui impose aux fabricants d’afficher la liste des composants d’un produit de beauté, la majorité des consommateurs ne sait pas à quoi correspondent ces ingrédients. Pour faire la part des choses, la slow cosmétique invite donc les consommateurs à apprendre à reconnaître les ingrédients néfastes pour la planète et pour la peau. Une initiative ludique qui fait de la transparence son cheval de bataille.

Pour aller plus loin, l’association Slow Cosmétique décerne une mention spéciale aux marques dont les produits correspondent aux critères de qualité et de transparence. Avec des notes allant de 1 à 3 étoiles, la mention permet aux consommateurs de mieux se repérer dans une offre de cosmétique biologique qui ne cesse de s’étoffer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Les entreprises veulent réduire leur empreinte carbone

    Face à l’urgence climatique, les entreprises prennent conscience de leur rôle crucial dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre. De grandes entreprises multinationales aux startups innovantes, de nombreuses organisations adoptent des initiatives visant à réduire leur

le Coin ESS