Une semaine de mobilisation pour les chiens guides d’aveugles

  • Publié le: lundi 21 septembre 2015

Aujourd’hui commence la 4e semaine du chien guide d’aveugle. Cet événement organisé par la Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles se tient partout en France jusqu’au 27 septembre.

Chaque année, la Fédération forme et remet gratuitement 200 chiens guides à des personnes aveugles ou soufrant de fortes déficiences visuelles. Un chiffre qui couvre seulement 1% des besoins réels de la population d’aveugles. Mais l’élevage et l’éducation de ces chiens coûtent cher (25 000 euros par animal) et les dons sont insuffisants pour que la Fédération forme davantage de chiens. D’où la nécessité de communiquer auprès du grand public pour faire prendre conscience des besoins.

Fondée il y a une cinquantaine d’années, la Fédération vit principalement sur les dons et les legs. En essayant de promouvoir l’action des chiens guides d’aveugles, elle espère mobiliser le grand public et récolter plus de dons. C’est aussi le moyen de rappeler que l’accessibilité aux personnes handicapées dans les lieux de vie du quotidien doit rester une priorité.

Plus d’informations sur le site officiel de la manifestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Les entreprises veulent réduire leur empreinte carbone

    Face à l’urgence climatique, les entreprises prennent conscience de leur rôle crucial dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre. De grandes entreprises multinationales aux startups innovantes, de nombreuses organisations adoptent des initiatives visant à réduire leur

le Coin ESS