Journée sans voiture dans Paris : un défi lancé à tous

  • Publié le: lundi 21 septembre 2015

Et si on laissait la voiture au garage ? C’est l’initiative proposée par la première Journée sans voiture qui aura lieu dimanche 27 septembre.

Anne Hidalgo a souhaité mettre en place une initiative unique pour promouvoir le concept de mobilité douce : pour cela, rien de mieux que de débarrasser la ville des voitures pour la rendre aux piétons. Entre 11h et 18h, les parisiens seront donc invités à se déplacer à pieds, à vélo ou en transports en commun. Un moyen concret de prouver à tous que les moyens de transport alternatifs sont possibles.

Pour cette première édition, toute la ville ne sera pas concernée. La mairie de Paris a prévu plusieurs zones sans voitures : les bois de Boulogne et de Vincennes, le périmètre des Champs Elysées, celui de la Tour Eiffel, le quartier de Saint-Germain-des-Prés, et surtout toute la partie centrale de la capitale. Dans ces zones, les voitures n’auront pas le droit de circuler, et dans le reste de Paris la vitesse sera limitée à 20 km/h.

Outre l’aspect écologique, la mairie de Paris espère aussi sensibiliser les parisiens aux enjeux de santé liés à la qualité de l’air. Pour cela, des animations sont prévues partout dans la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • L’importance des relations au travail

    Les relations au travail jouent un rôle crucial dans la vie professionnelle de chacun. Que vous soyez un employé, un manager ou un dirigeant, les interactions avec vos collègues et collaborateurs façonnent votre expérience et votre succès au sein de

le Coin ESS