Instagram lance une fonctionnalité pour lutter contre les discours de haine et les abus

  • Publié le: mercredi 21 avril 2021

Instagram déploie une fonctionnalité pour empêcher les utilisateurs de visualiser des messages potentiellement abusifs en filtrant les mots, phrases et emojis offensants sur l’application de partage de photos.

La société a déclaré qu’en plus de l’option de filtrage des messages directs abusifs, il sera également plus difficile pour les personnes bloquées par les utilisateurs de les contourner et de les contacter via de nouveaux comptes.

Instagram a redoublé d’efforts pour lutter contre les discours de haine et les abus en ligne sur sa plate-forme, qui est plus populaire que l’application principale de Facebook auprès des adolescents et des jeunes adultes.

Le filtre, qui peut être activé sur Instagram dans les paramètres de confidentialité, peut être personnalisé par les utilisateurs pour inclure des mots, des phrases et des émojis qu’ils souhaitent bloquer ou éviter de recevoir dans leurs demandes de messages.

Les utilisateurs peuvent l’utiliser à discrétion pour signaler, supprimer ou ouvrir des messages, qui seront triés dans un dossier de demandes caché, a déclaré Instagram.

La fonctionnalité, qui ne s’applique qu’aux demandes de messages directs et non à la boîte de réception elle-même, sera déployée dans certains pays dans les semaines à venir, a déclaré Instagram.

D’ici quelques semaines, tous les utilisateurs auront également la possibilité étendue d’empêcher complètement les gens de les contacter sur Instagram, après avoir bloqué leur compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • La RSE : une priorité pour les entreprises

    Les entreprises ne peuvent plus ignorer les défis environnementaux, sociaux et de gouvernance qui accompagnent leurs activités. C’est pourquoi nombre d’entre elles articulent leur politique autour de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) afin de contribuer aux enjeux du développement

le Coin ESS