Paris : l’auberge de jeunesse éco-responsable fête ses 5 ans

  • Publié le: samedi 20 octobre 2018

Le tourisme vert se développe à Paris. La preuve avec la nouvelle auberge jeunesse Yves Robert, installée dans le XVIIIe arrondissement de la capitale, et qui fête cette année ses cinq ans d’existence. Le bâtiment éco-conçu fonctionne grâce aux énergies renouvelables. Il a été spécialement pensé pour s’intégrer dans l’espace urbain, nécessiter le moins d’énergie possible, et assurer le confort de ses occupants.

Le bâtiment affiche un design moderne qui tranche avec le reste du quartier. Avec sa toiture recouverte de panneaux solaires et sa façade en bois, la nouvelle auberge de jeunesse Yves Robert s’assume comme un bâtiment nouvelle génération. L’auberge de jeunesse a été éco-conçue, ce qui signifie que sa construction repose sur l’utilisation des énergies renouvelables pour couvrir tous les besoins énergétiques du lieu. L’isolation a été renforcée, le bois a été largement utilisé pour la construction, des puits canadiens assurent la régulation des pièces de vie, et les 3 500 m2 de panneaux photovoltaïques fournissent l’électricité consommée et servent à chauffer l’eau sanitaire.

L’auberge de jeunesse Yves Robert a été inaugurée en 2013. Elle fête aujourd’hui ses cinq ans d’existence, et elle affiche un bilan environnemental positif. Elle fonctionne quasiment en auto-suffisance et affiche une consommation d’eau 20% inférieure à celle d’une auberge conventionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Le gouvernement veut créer un Forfait Mobilités

    Pour promouvoir la mobilité durable, le gouvernement travaille actuellement à la création d’un Forfait Mobilités. Il s’agit de l’une des dispositions débattues à l’Assemblée Nationale, qui examine en ce moment le projet de loi Mobilités. Permettre aux salariés de se

le Coin ESS

  • Une carte bancaire pour suivre son empreinte carbone

    MasterCard vient de s’allier avec une jeune startup, Doconomy, pour imaginer une nouvelle génération de carte de paiement responsable. La carte permet non seulement de régler ses achats, mais aussi de calculer l’empreinte carbone du consommateur suite à ses différents