American Express innove avec une carte bancaire en plastique recyclé

  • Publié le: vendredi 20 juillet 2018

American Express a décidé de s’engager en faveur du développement durable en proposant désormais à ses clients la première carte bancaire en plastique recyclé. La nouvelle intervient alors qu’une grande campagne de sensibilisation a été lancée en 2018 pour alerter contre la menace des plastiques qui polluent les océans.

Le développement durable s’invite aussi dans le monde de la banque. Afin de réduire drastiquement son empreinte carbone, American Express vient de lancer, au début du mois de juillet, la toute première carte bancaire fabriquée en plastique recyclé. Pour l’instant, la carte est produite en petite quantité afin de servir pendant un test d’une année, mais dès 2019, American Express compte généraliser cette nouvelle carte de crédit éco-responsable.

Grâce à cette initiative, American Express espère lutter contre la pollution liée au plastique, et responsable notamment de la dégradation des océans. L’entreprise affiche 110 millions de cartes de crédit en circulation dans le monde, ce qui représente un enjeu économique et écologique majeur. Plus largement, l’entreprise a annoncé sa volonté de faire diminuer sa consommation de plastique, y compris dans ses bureaux. L’objectif : atteindre 0% de gaspillage d’ici 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Prada renforce sa stratégie RSE avec un conseil consultatif

    La marque de luxe italienne Prada a annoncé qu’elle allait se doter d’un nouvel organe RSE en interne. Ce futur conseil consultatif devra piloter des initiatives pour assurer une meilleure représentation de la diversité au sein de l’entreprise et dans

le Coin ESS

  • Les frigos solidaires ont trouvé leur place

    En l’espace d’un an seulement, le concept des frigos solidaires a séduit les français. On en compte déjà une vingtaine sur l’ensemble du territoire. Et leur nombre va encore augmenter dans les prochains mois. Tout est parti d’une idée simple.