Paris organise sa 1e Journée internationale des forêts

  • Publié le: mercredi 20 mars 2019

La ville de Paris se mobilise pour la préservation de la nature et des espaces verts. La capitale organise sa première Journée Internationale des Forêts à la fin de la semaine.

Les 22 et 23 mars prochains, Paris invite la nature au coeur de la ville. L’évènement sera organisé en partenariat avec l’Office National des Forêts qui pilote, du 16 au 24 mars, de nombreux événements gratuits dans toute la France. Au total, une soixantaine de villes de la métropole et des DOM-TOM se mobilisent autour de l’évènement lancé par l’ONF.

La 1e Journée Internationale des Forêts se déroulera sur la place de l’Hôtel de ville de Paris. Pendant deux jours, la cille attend environ 5 000 visiteurs, enfants et adultes, pour aller à la rencontre du patrimoine forestier français. Le lieu a été entièrement réaménagé pour l’occasion. Des arbres et de nombreuses plantes vertes ont été apportées pour faire découvrir les essences d’arbres au public parisien. Plusieurs espaces ludiques, pour petits et grands, sont également prévus. Au programme : jeux de piste, visites guidées, ateliers découverte, expositions…

Le but est aussi de sensibiliser le grand public à la nécessité de sa préservation, particulièrement dans un contexte de gestion durable pour faire face aux contraintes climatiques. En France, les forêts métropolitaines comptent 11,5 milliards d’arbres, et elles couvrent 30% du territoire. Leur présence contribue à atténuer les effets du changement climatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Le Crédit Agricole s’engage pour les droits humains

    Le 31 juillet dernier, le groupe Crédit Agricole a signé un accord-cadre international avec UNI Global Union. Cet accord vise à renforcer les engagements du groupe en ce qui concerne le respect et la défense des droits humains, mais aussi

le Coin ESS

  • La finance durable s’invite dans les discussions du G7

    Alors que la France assure la présidence du G7, un nouveau sujet fait son apparition dans les débats : la finance durable. Le gouvernement français souhaite l’inscrire à l’ordre du jour. Le but : rendre le capitalisme plus durable. Chantilly