Alors que sur les derniers mois les entreprises ont été nombreuses à soutenir l’objectif de la COP 21, la Bourse de Londres a lancé un véritable appel la semaine dernière pour que le secteur privé s’investisse plus dans la transition écologique.
Le 14 janvier dernier, la Bourse de Londres s’est ouverte de façon extraordinaire par un discours de son directeur général, Nikhil Rathi. Son but : placer officiellement l’année 2016 sous le signe de la finance verte et inviter les entreprises à rejoindre les résolutions prises par le sommet de Paris pour le climat.
Ce n’est pas la première fois que la Bourse de Londres prend ainsi position en faveur de l’écologie et des enjeux liés à la transition énergétique. Le Royaume-Uni est la place de finance la plus importante en matière de finance verte, et le pays a d’ailleurs été le premier au monde à réclamer que les fonds de pension soient transparents sur leurs engagements RSE. Cette nouvelle prise de position pour l’accord de Paris devrait donc être prise au sérieux par les entreprises.
Laisser un commentaire