En France, les produits bio sont de plus en plus présents dans les sacs de courses des français. Mais qui sont les consommateurs types de ces produits ? Une étude Toluna pour LSA essaye de dresser le portrait de ces nouveaux consommateurs soucieux de la qualité et de l’origine des produits qu’ils consomment.
Il ressort du sondage que la consommation de produits bio est d’abord une affaire de génération : les consommateurs les plus jeunes sont les plus sensibles à la question bio. Les jeunes de moins de 35 ans sont les plus nombreux à consommer des produits bio quotidiennement. Pour les consommateurs réguliers, c’est la tranche des 35-54 ans qui est en tête du classement : ils sont 34,3% à acheter des produits bio une à plusieurs fois par semaine.
Les fruits et légumes ont largement la côté puisqu’ils arrivent premiers des produits bio consommés. 41,5% des personnes interrogées des légumes bio une à plusieurs fois par semaine, et ils sont 38,2% à acheter des fruits. Viennent ensuite la viande, les yaourts, les produits d’épicerie, les œufs et les produits laitiers. Autres produits plébiscités : les cosmétiques bio ne cessent de progresser dans les ventes, et surtout les produits ménagers bio. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à acheter de la lessive bio (24,3%) et à s’intéresser aux produits d’entretien bio à cause de leur composition plus respectueuse de l’environnement.
Laisser un commentaire