La France augmente les subventions pour les acheteurs de voitures électriques les plus pauvres

  • Publié le: lundi 17 octobre 2022

Renault et Stellantis ont dévoilé lundi de nouveaux véhicules électriques de fabrication française au Mondial de l’Automobile de Paris, alors que le président Emmanuel Macron a annoncé des subventions plus importantes pour les familles les plus pauvres pour acheter des Véhicules électriques et a poussé à une production plus locale.

Dans une interview accordée au quotidien économique Les Echos avant de visiter le salon, Emmanuel Macron a déclaré que les subventions aux véhicules électriques pour les ménages à faible revenu passeraient de 6 000 euros à 7 000 euros l’année prochaine, tout en étant à 5 000 euros pour les autres acheteurs français.

Il a ajouté qu’un programme de « location sociale » aidant les familles à faibles revenus à accéder à un véhicule électrique pour 100 euros par mois commencerait début 2024.

La plupart des véhicules électriques sont actuellement plus chers que leurs équivalents à combustibles fossiles et sont inabordables pour beaucoup.

« Nous avons une stratégie industrielle en place pour que les gens achètent de plus en plus de français (de voitures) », a déclaré le président Macron aux Echos.

Le manque de véhicules électriques fabriqués en France est un sujet particulièrement sensible lors d’un salon de l’auto où les marques automobiles chinoises sont fortement présentes.

Hormis la Renault Zoé, la nouvelle Mégane, le Kangoo et deux petits SUV des marques Opel et DS de Stellantis , tous les modèles 100 % électriques vendus par les constructeurs français sont assemblés à l’étranger.

Les versions électriques de la berline Peugeot 308 de Stellantis et de la plus grande Peugeot 408 dévoilées lundi seront assemblées à Mulhouse dans l’est de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • La RSE : une priorité pour les entreprises

    Les entreprises ne peuvent plus ignorer les défis environnementaux, sociaux et de gouvernance qui accompagnent leurs activités. C’est pourquoi nombre d’entre elles articulent leur politique autour de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) afin de contribuer aux enjeux du développement

le Coin ESS