C’est décidément une alternative qui fait du chemin ! Le marché bio français était au cœur de la conférence de l’Agence Française pour le développement et la promotion de l’agriculture biologique qui avait lieu hier à Paris.
A cette occasion, « l’Agence bio » a présenté les chiffres du marché pour le premier semestre 2015 : une hausse estimée à +10% des ventes par rapport à l’année dernière, et surtout une augmentation de +8% du nombre de fermes bio en France. A deux mois de la COP21 qui se tiendra à Paris, ces chiffres encourageants démontrent bien l’intérêt des consommateurs pour la qualité de leurs aliments ainsi que le dynamisme du secteur agricole.
Car avec l’augmentation des terres agricoles dédiées à la culture bio, c’est aussi le nombre de salariés qui augmente dans la filière. Ce renforcement de la production permet aux Français de consommer local : 76% des produits bio achetés en France sont en effet produits sur le territoire. Et ce dynamisme ne bénéficie pas qu’aux produits vendus en magasins, il profite aussi à la restauration. Plus que jamais, le bio fait partie du quotidien des Français.
Source : Rapport de l’Agence Française pour le développement et la promotion de l’agriculture biologique.
Laisser un commentaire