Revers de médaille pour le Bitcoin, abandonné par Tesla

  • Publié le: lundi 17 mai 2021

Le directeur général de Tesla, Elon Musk, a annoncé le 12 mai suspendre la possibilité de payer ses véhicules avec de la crypto-monnaie, estimant que le Bitcoin favorisait « l’utilisation des combustibles fossiles, en particulier du charbon ».

La génération de bitcoins aspire une énorme quantité d’énergie sale. Les derniers chiffres de l’étude du Center for Alternative Finance de l’Université de Cambridge montrent que les mineurs utilisent actuellement 147 térawattheures sur une base annualisée, soit environ la moitié de la consommation électrique annuelle du Royaume-Uni. Les sources d’énergie renouvelables, principalement l’hydroélectricité, ne représentent que 39% de leur utilisation totale.

Pourtant, le « Techno King » autoproclamé de cette entreprise qui aspire à accélérer l’adoption de l’énergie zéro émission semblait ignorer ces faits lorsqu’il a décidé d’accepter les paiements en bitcoins il y a trois mois.

Lors de l’annonce des résultats du premier trimestre de Tesla, la société a expliqué avoir converti 1,5 milliard de dollars en espèces en bitcoin afin de gagner des rendements faciles et à faible risque.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • La RSE : une priorité pour les entreprises

    Les entreprises ne peuvent plus ignorer les défis environnementaux, sociaux et de gouvernance qui accompagnent leurs activités. C’est pourquoi nombre d’entre elles articulent leur politique autour de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) afin de contribuer aux enjeux du développement

le Coin ESS