Le 8 mars dernier, Day by Day a ouvert son premier magasin parisien. La chaîne d’épiceries 100% en vrac compte se déployer de manière significative cette année.
Day by Day, née en 2013, est la première chaîne d’épiceries où tous les produits en vente sont en vrac. Les clients y trouvent tous les produits habituels, alimentaires et non-alimentaires : fruits, légumes, céréales, pâtes, produits d’entretien… Autant de produits qui sont vendus sans emballages et au poids. Les clients viennent avec leurs propres boites et contenants pour faire leurs courses. Une démarche qui permet de rimer écologie et économie. En proposant les produits sans emballages, la chaîne offre à ses clients des tarifs inférieurs à leurs concurrents. Avec en prime des arguments auxquels sont sensibles les consommateurs : les emballages représentent près de 50% des déchets domestiques et contribuent donc de façon importante à la pollution. Le fait d’acheter en vrac permet aussi aux clients de faire des économies en n’achetant pas plus que ce qu’ils ont besoin.
Avec sa démarche respectueuse et anti-gaspillage, la chaîne de magasins se développe en France : le magasin parisien est la première étape d’un plan qui doit compter vingt autres ouvertures en 2016.