Les Îles Fidji signent en premier l’Accord de Paris

  • Publié le: mercredi 17 février 2016

A l’issue du sommet sur le climat qui s’est tenu à Paris en décembre dernier, un traité a été soumis à la signature des différents pays participants. En signant cet Accord de Paris, l’archipel des Îles Fidji devient le premier pays à ratifier le traité.

C’est vendredi dernier que les représentants fidjiens se sont réunis pour voter en faveur du projet de ratification de l’Accord de Paris. A l’unanimité, la signature a été acceptée, faisant ainsi des Fidji le premier pays au monde à ratifier le traité sur le climat. La signature officielle aura lieu à New York, le 22 avril, où les autres signataires seront aussi attendus. Pour entrer en vigueur, cet accord devra être signé par au moins 54 autre pays, qui doivent peser au total pour au moins 55% des émissions de gaz à effet de serre.

Cette signature rapide de la part de l’archipel des Fidji souligne l’intérêt tout particulier que le pays porte au climat. Les conséquences du réchauffement climatique pèsent très lourdement sur l’avenir du pays, notamment à cause des risques d’inondations et les tempêtes tropicales qui frappent les territoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Les entreprises veulent réduire leur empreinte carbone

    Face à l’urgence climatique, les entreprises prennent conscience de leur rôle crucial dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre. De grandes entreprises multinationales aux startups innovantes, de nombreuses organisations adoptent des initiatives visant à réduire leur

le Coin ESS