Paris inaugurera 9 nouvelles centrales solaires en 2019

  • Publié le: mardi 16 avril 2019

La ville de Paris franchit un nouveau cap dans le développement de l’électricité verte. Le Conseil de Paris a donné son feu vert, le 2 avril dernier, à un projet de neuf nouvelles centrales solaires. Elles devraient être opérationnelles avant la fin d’année 2019.

La capitale va augmenter sa production d’électricité verte en 2019. Paris vient de voter en faveur d’un nouveau projet de coopératives énergétiques. Concrètement, il s’agit de projets citoyens qui visent à financer, de façon collective, le chantier de nouvelles centrales solaires. La commune de Paris a accepté de mettre à disposition 3 000 m2 de toitures de bâtiments publics pour ce projet. Les futures centrales, au nombre de neuf, seront donc installées sur des toits d’écoles et de centres d’animations. Le projet est mené par Enercetif. Les neuf futures centrales devaient représenter 600 kw.

Ce projet voit le jour dans le cadre du Plan Climat défendu par Paris. La capitale s’est fixée un objectif de 20% de toitures solaires à l’horizon 2020. Mais pour l’instant, la ville peine à réaliser ses objectifs. Malgré la mise en place d’un cadastre solaire, les initiatives sont encore trop peu nombreuses pour installer des panneaux photovoltaïques dans la capitale.

Une fois que le projet d’Enercetif aura vu le jour, la ville compte encore mettre 2 000 m2 de toitures publiques à disposition pour des projets solaires. Mais les futurs projets ne devraient pas voir le jour avant 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • SCNF : abandon du glyphosate avant 2021

    La SNCF a annoncé, par la voix de son PDG Guillaume Pepy, qu’elle allait stopper son usage du glyphosate. L’entreprise ferroviaire compte mettre en œuvre des alternatives avant 2021. C’est une annonce qui a son importance. En France, le recours

le Coin ESS