Alors que les capsules de café n’ont jamais été aussi nombreuses, une entreprise française a mis au point un modèle de coque en plastique biodégradable vendue sur tout le marché européen.
Les capsules monodoses pour les machines à café n’ont jamais été aussi populaires. Mais elles ont un inconvénient de taille : elles ne se recyclent pas. Pour pallier au problème, l’entreprise française 5MC a développé une alternative innovante : une coque de capsule entièrement fabriquée en bioplastique. Aucune trace de pétrole n’entre dans sa composition, et cette capsule verte est biodégradable. On peut ainsi la composter et diminuer l’impact sur l’environnement. L’entreprise basée en Charente est le fournisseur de la société suisse Ethical Coffee Company, entreprise spécialisée dans les produits écologiques présente sur tout le marché européen.
Avec cette alternative innovante, 5MC se positionne en très bonne place sur un marché en pleine expansion. En 2015, on estime à 65 millions le nombre de capsules vendues dans le monde. Et ce nombre devrait encore tripler en 2016.