Total et Microsoft coopèrent sur un objectif de zéro émission nette

  • Publié le: lundi 15 mars 2021

Le groupe énergétique français Total et le géant américain du logiciel Microsoft ont annoncé jeudi un partenariat pour travailler ensemble pour atteindre le « zéro émission nette », alors que les entreprises du monde entier s’efforcent de mettre en œuvre des politiques plus respectueuses de l’environnement.

Total vendra de l’électricité « verte » à Microsoft tandis que Total utilisera davantage de logiciels et de plates-formes technologiques cloud de Microsoft, ont-ils déclaré dans un communiqué conjoint.

Total a déclaré qu’elle aiderait Microsoft à sécuriser les énergies renouvelables par le biais de contrats d’achat d’électricité, et qu’un premier de ces contrats de 47 MW avait été conclu pour les opérations espagnoles de Microsoft.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Au Portugal, les livreurs de repas seront désormais salariés

    Le Portugal oblige désormais les plates-formes de commandes de repas en ligne telles qu’Uber et Glovo à proposer à certains de leurs livreurs des contrats et des avantages formels, devenant ainsi le dernier pays européen à s’attaquer cette économie très

le Coin ESS