Paris Action Climat : les entreprises s’engagent avec la mairie

  • Publié le: mercredi 14 octobre 2015

Si l’engagement de la mairie de Paris en faveur de l’environnement n’est pas récent, elle est devenue encore plus cruciale avec les alertes au taux de pollution trop élevé enregistrées cette année. Pour agir, la municipalité propose un partenariat aux acteurs privés de la Capitale : Paris Action Climat.

Autour de ce partenariat, la ville de Paris espère mobiliser le plus d’acteurs professionnels possible pour assurer une synergie autour des questions environnementales. Le but : « réduire les émissions de gaz à effet de serre du territoire parisien de 75% en 2050 par rapport à 2004. » Pour mener à bien ce projet ambitieux, la mairie prévoit de travailler sur plusieurs fronts : la gestion des ressources, l’urbanisme, les transports verts…

Au niveau des entreprises et des commerces de proximité, le partenariat Paris Action Climat les accompagne dans leur réduction de consommation énergétique, le déploiement des éco-filières. La mairie de Paris espère aussi devenir une pionnière en matière d’économie verte. A ce jour, plusieurs marques emblématiques de la capitale (dont LVMH, Vinci, Guerlain, Aéroports de Paris, BHV Marais…) se sont déjà engagées dans ce partenariat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Un maillot de champions, pas vraiment éthique

    Le nouveau maillot des vainqueurs du mondial de football est vivement critiqué pour l’écart constaté entre son coût de production et son prix de vente. Suite à sa victoire lors de la Coupe du monde de football, l’équipe de France

le Coin ESS

  • La finance solidaire doit sortir de sa niche

    Alors que le système actuel des marchés financiers fait défaut aux gens, à la planète et aux investisseurs , il est temps que la finance à impact social se généralise.  Au cours des dix années qui se sont écoulées, l’investissement