Kering : une stratégie RSE payante pour réduire l’empreinte carbone

Publié le
Lecture : < 1
Kering : une stratégie RSE payante pour réduire l’empreinte carbone | Social Mag

En janvier dernier, le groupe Kering a publié les résultats de son action en faveur de la réduction de son empreinte carbone. Le groupe de luxe français peut se targuer d’avoir baissé son impact environnemental de 14% en seulement trois ans.

A l’été 2019, François-Henri Pinault a été le principal acteur du lancement du Fashion Pact. Cet accord non contraignant rassemble plusieurs grands noms de l’industrie du luxe autour d’un objectif : réduire l’impact environnemental de cette industrie. Mais le groupe Kering, dirigé par François-Henri Pinault, n’a pas attendu ce Fashion Pact pour s’engager dans une stratégie RSE offensive en matière de développement durable. Ces dernières années, Kering a massivement investi dans la transition énergétique. Le mix énergétique de l’entreprise repose à présent sur 67% d’énergies renouvelables. Ce chiffre atteint même 78% pour la seule zone Europe. Encore mieux : le groupe annonce 100% d’ENR dans sept pays où il est implanté.

Cette stratégie RSE en faveur de l’environnement se ressent aujourd’hui dans les résultats annoncés par le groupe. Kering a annoncé avoir réduit son impact environnemental global de 14% entre 2015 et 2018. Il a aussi diminué ses émissions de gaz à effet de serre de 36% sur la même période.

Et ce n’est pas fini. Kering a déjà lancé son programme CARE en faveur du développement durable. Il doit permettre de réduire les émissions de CO2 de 50% entre 2020 et 2025.

Suivez-nous sur Google NewsSoutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Share to...