Le secteur du solaire, créateur d’emplois aux États-Unis

  • Publié le: jeudi 14 janvier 2016

Plus qu’un chiffre symbolique, c’est une révolution qui a eu lieu. Pour l’année 2015, les États-Unis ont enregistré plus d’emplois dans l’industrie solaire que dans le secteur pétrolier.

Dans un pays où le pétrole est roi, l’information n’est pas anodine. La Solar Foundation a récemment dévoilé les chiffres de l’emploi pour l’industrie solaire en 2015. Et avec un total de 209 000 employés, les différentes filières de l’énergie solaire détrônent le secteur pétrolier, qui comptabilise 184 500 salariés. La preuve que la transition énergétique est en marche dans le pays.

Ce très bon score du secteur solaire s’explique par deux facteurs clefs. D’abord, le prix moyen des panneaux solaires a un peu baissé, ce qui favorise leur déploiement. Les emplois d’installateurs de panneaux solaires ont ainsi connu une forte croissance. Dans le même temps, l’industrie pétrolière souffre depuis près d’un an, notamment à cause de la chute du prix du baril de pétrole. Avec un contexte aussi favorable, le secteur solaire peut espérer progresser encore et créer davantage d’emplois en 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

le Coin ESS

  • La finance verte se porte bien en France

    Le ministre de l’économie Bruno Le Maire a initié un nouveau projet de promotion de la finance durable. Le 2 juillet dernier, il a réuni les principaux acteurs du marché pour définir les futurs engagements du secteur. Cette nouvelle impulsion