Orpea, sous pression sur ses pratiques, obtient un financement de 250 millions d’euros

  • Publié le: lundi 13 juin 2022

Le groupe Orpea sous pression sur ses pratiques commerciales et la façon dont il gère ses maisons de retraite, a déclaré avoir reçu un nouveau financement 250 millions d’euros.

« L’accord conclu est donc extrêmement bénéfique pour le groupe ORPEA et pour l’ensemble de ses parties prenantes, dont notamment ses 255 000 résidents et patients, 71 676 salariés et créanciers« , a ajouté la société.

Orpea a déclaré ce mois-ci qu’un audit avait trouvé des preuves d’actes financiers répréhensibles mais n’avait pas étayé toutes les allégations contre l’entreprise. La police a également perquisitionné le siège d’Orpea ce mois-ci. 

Un rapport de 62 pages des auditeurs Grant Thornton et Alvarez & Marsal a déclaré qu’Orpea avait gonflé les dépenses de main-d’œuvre et effectué des paiements importants suspects à des tiers, confirmant certaines affirmations dans « Les Fossoyeurs », le livre qui a fait éclater le scandale des EHPAD, publié cette année.

Les actions d’Orpea et de son rival Korian se sont effondrées cette année depuis la publication du livre. L’auteur a écrit qu’il y avait eu de graves manquements dans un centre Orpea de la banlieue aisée de Paris.

Cela a déclenché un débat national sur les conditions de soins aux personnes âgées.

Korian a également nié tout acte répréhensible généralisé et a déclaré qu’il coopérerait toujours avec les autorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

le Coin ESS