Science Based Targets : une initiative pour mobiliser les entreprises

  • Publié le: lundi 12 octobre 2015

Le projet Science Based Targets est né en mai dernier sous l’impulsion de trois ONG avec une idée simple : mobiliser les entreprises volontaires autour d’un projet écologique évalué par des scientifiques.

Plusieurs mois après la création de ce projet d’envergure mondiale, une soixantaine d’entreprises ont déjà adhéré au mouvement, les dernières en date étant Renault et Sodexo. Autour de cette initiative, les entreprises sont invitées à mettre en œuvre une politique verte pour diminuer au maximum l’émission des gaz à effet de serre liée à leur activité. Grâce à cette démarche globale, les ONG espèrent lutter efficacement contre le réchauffement climatique. Une solution qui permet aussi aux entreprises d’être accompagnées dans leur transition énergétique.

Pour l’heure, seulement trois entreprises ont réussi à remplir leur objectif : Procter & Gamble Company, Coca Cola Enterprises et General Mills. Un résultat déjà très encourageant pour le projet Science Based Targets après seulement six mois d’existence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Le MEDEF s’engage pour l’entreprise contributive

    “Vers l’entreprise contributive” : c’est le thème choisi par le MEDEF et l’ORSE pour un colloque qui aura lieu le 25 février prochain. Un thème qui ne doit rien au hasard : le MEDEF a choisi de s’engager sur la

le Coin ESS

  • Crédit Agricole : un prêt éco-responsable pour Prada

    Le Crédit Agricole vient de signer un prêt d’un nouveau genre avec Prada. La banque française va ainsi prêter 50 millions d’euros à la maison de luxe italienne, selon de nouveaux critères éco-responsables. Il s’agit d’un prêt d’un genre nouveau.