Une librairie spécialisée pour les malvoyants ouvre à Paris

  • Publié le: jeudi 12 août 2021

Imaginée par deux maisons d’édition spécialisées, la librairie Grands Caractères a décidé de proposer une solution aux malvoyants.

C’est dans le quartier des libraires, à deux pas du Panthéon que la librairie des Grands Caractères a décidé de s’implanter.

L’idée pour les maisons d’édition Voir de près et A vue d’œil, était de créer une alternative à l’offre peu étoffée des grandes surfaces culturelles. Même si pour démarrer, la librairie ne proposera qu’un catalogue issu de ses propres éditions, la directrice éditoriale Agnès Binsztok ne semble pas y être opposée par la suite, comme elle l’évoque dans les lignes du Figaro « si nos concurrents veulent nous rejoindre, on sera ravi de les accueillir. À condition que dans leur catalogue la qualité soit au rendez-vous ».

En effet, pour répondre aux exigences de la librairie, les ouvrages doivent proposer un confort de lecture optimal au travers notamment d’une police et d’une taille de caractères suffisamment simples et grandes, d’un papier opaque, bénéficiant d’une teinte douce, mais aussi de lignes espacées.

Ces livres comptent ainsi plus de pages, rendant l’impression plus onéreuse davantage, cela se répercute sur le prix de vente.

Malgré tout, les lecteurs sont en demande et des réimpressions commencent déjà à être imprimées.

One thought on “Une librairie spécialisée pour les malvoyants ouvre à Paris

  1. Bonjour Madame, Monsieur, Je viens d’apprendre par le Magazine de la Santé que vous veniez d’ouvrir une librairie pour personnes malvoyantes et je pense que c’est une aventure remarquable même si ce n’est pas facile et même peut-être risquée mais tellement importante pour des personnes qui se souffrent d’être soudain privées de leur joie principale qui est de continuer à lire surtout la littérature actuelle dont elles continuent à entendre parler. J’ai une amie qui ne peut plus lire par suite d’une DMLA qui ne lui permet plus de lire un livre normalement imprimé. Elle habite Paris et est impatiente de venir vous voir. Pourriez vous me donner vôtre adresse exacte avec les horaires d’ouverture pour que je les lui communique.
    Avec tous mes remerciements et mes vœux très sincères pour cette si belle entreprise
    Ncole Mercier
    PS. C’est une personne Argentine mais qui vit en France depuis longtemps donc elle à beaucoup lu d’auteurs classiques de notre littérature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • La Poste signe 10 accords en 2 ans pour installer des CSE

    En moins de 2 ans, La Poste a signé 10 accords collectifs encadrant la mise en place de Comités Sociaux et Economiques (CSE), qui seront installés avant le 31 octobre prochain. Cette étape importante vise à transformer le dialogue social

le Coin ESS