Les entreprises françaises partagent leurs stratégies RSE

  • Publié le: mercredi 11 novembre 2015

La démarche était ambitieuse, mais le Collège des Directeurs de Développement Durable (C3D) a tenu son pari : compiler dans un seul rapport les stratégies et les retours d’expériences de près de 60 entreprises en matière de développement durable. Au final, le document de 200 pages a vocation à inspirer d’autres entreprises pour mettre en œuvre des mesures contrètes.

Ce Book Climat offre un état des lieux d’autant plus unique en son genre que les entreprises ont accepté de livrer les clefs de leurs stratégies environnementales. C’est aussi la première fois qu’un recueil collectif voit le jour, et avec les 56 entreprises qui ont accepté de partager leurs expériences, c’est à ce jour l’ouvrage le plus complet pour accompagner la mise en place d’actions RSE. Qu’il s’agisse d’éco-conception, de diminution des dépenses énergétiques ou de mise en place de politiques de recyclage, les entreprises abordent tous les grands thèmes susceptibles d’intéresser les dirigeants. Autant de bonnes pratiques qui sont passées à la loupe, détaillées dans leur mise en place, et dont l’efficacité est analysée par le spécialiste Alain Grandjean. Une vraie mine d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Clarins, un exemple RSE ?

    Est-il encore nécessaire de présenter Clarins, l ‘un des principaux laboratoires de cosmétiques européens ? L’entreprise qui compte environ 8 500 employés et dont le chiffre d’affaires est estimé à près de 2 milliards d’euros, se veut être un exemple

le Coin ESS

  • La RSE, une idée neuve en Arabie Saoudite

    L’Arabie Saoudite est confrontée à trois grands défis : diversifier son économie, offrir des opportunités d’emplois à un nombre croissant de diplômés, et maintenir la cohésion sociale et la stabilité dans le pays. Le gouvernement saoudien, pour répondre à ces