Greta Thunberg regrette le manque d’ambition climatique des politiciens suédois à l’approche des élections

  • Publié le: dimanche 11 septembre 2022

Les politiciens suédois ignorent la crise climatique à l’approche des élections du 11 septembre et la traitent comme s’il s’agissait simplement d’un problème plutôt que d’une menace de vie ou de mort, a déclaré la militante Greta Thunberg.

La guerre en Ukraine et la crise énergétique actuelle, qui a vu les prix de l’électricité monter en flèche, font la une des journaux à seulement une semaine du vote, tandis que l’aide sociale, les écoles et la criminalité des gangs sont également en tête de liste des préoccupations des électeurs. 

Greta Thunberg, dont les manifestations devant le Parlement suédois il y a des années se sont transformées en un mouvement mondial de jeunesse exigeant une action contre le changement climatique, a déclaré que le problème avait été « pratiquement inexistant » pendant la campagne.

« Nous nous sommes complètement concentrés sur d’autres choses« , a-t-elle déclaré.

Pour elle les politiciens et les médias avaient « choisi de ne pas communiquer que tant de crises que nous traversons actuellement sont très étroitement liées« .

« Par conséquent, les gens se concentrent bien sûr uniquement sur les choses qui les attendent au lieu de se concentrer sur une image holistique plus large« , a-t-elle déclaré.

Ainsi, selon elle les politiciens traitaient le climat comme un problème lointain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

le Coin ESS