Le pape François déclare que les lois criminalisant les personnes LGBT sont un « péché » et une injustice

  • Publié le: samedi 11 février 2023

Le pape François a déclaré que les lois criminalisant les personnes LGBT sont un péché et une injustice parce que Dieu aime et accompagne les personnes ayant une attirance pour le même sexe.

« La criminalisation de l’homosexualité est un problème qui ne peut être ignoré« , a déclaré François, qui a ensuite cité des statistiques anonymes selon lesquelles 50 pays criminalisent les personnes LGBT « d’une manière ou d’une autre » et environ 10 autres ont des lois incluant la peine de mort pour eux.

Soixante-six États membres de l’ONU continuent de criminaliser les relations sexuelles homosexuelles consensuelles, selon les données d’ILGA World – l’Association internationale des lesbiennes, gays, bisexuels, trans et intersexes. Dans plusieurs pays où les relations homosexuelles sont illégales, les sanctions peuvent inclure une éventuelle peine de mort.

« Ce n’est pas juste. Les personnes à tendance homosexuelle sont des enfants de Dieu. Dieu les aime. Dieu les accompagne… condamner une personne comme celle-ci est un péché. Criminaliser les personnes à tendance homosexuelle est une injustice« , a déclaré François.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Les entreprises veulent réduire leur empreinte carbone

    Face à l’urgence climatique, les entreprises prennent conscience de leur rôle crucial dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre. De grandes entreprises multinationales aux startups innovantes, de nombreuses organisations adoptent des initiatives visant à réduire leur

le Coin ESS