Le pape François déclare que les lois criminalisant les personnes LGBT sont un « péché » et une injustice

  • Publié le: samedi 11 février 2023

Le pape François a déclaré que les lois criminalisant les personnes LGBT sont un péché et une injustice parce que Dieu aime et accompagne les personnes ayant une attirance pour le même sexe.

« La criminalisation de l’homosexualité est un problème qui ne peut être ignoré« , a déclaré François, qui a ensuite cité des statistiques anonymes selon lesquelles 50 pays criminalisent les personnes LGBT « d’une manière ou d’une autre » et environ 10 autres ont des lois incluant la peine de mort pour eux.

Soixante-six États membres de l’ONU continuent de criminaliser les relations sexuelles homosexuelles consensuelles, selon les données d’ILGA World – l’Association internationale des lesbiennes, gays, bisexuels, trans et intersexes. Dans plusieurs pays où les relations homosexuelles sont illégales, les sanctions peuvent inclure une éventuelle peine de mort.

« Ce n’est pas juste. Les personnes à tendance homosexuelle sont des enfants de Dieu. Dieu les aime. Dieu les accompagne… condamner une personne comme celle-ci est un péché. Criminaliser les personnes à tendance homosexuelle est une injustice« , a déclaré François.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • La RSE, un levier puissant pour renforcer la diversité

    La Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) est devenue un pilier incontournable dans le monde des affaires, marquant un changement significatif dans la manière dont les entreprises interagissent avec la société. Au-delà de ses implications environnementales et éthiques, la RSE joue

le Coin ESS