Après les bonnes résolutions de la COP 21, le gouvernement français a décidé d’accélérer les choses en matière de transition énergétique. L’un des leviers est le développement de start-up capables de proposer des projets innovants pour répondre aux problèmes de société.
Le projet Green Tech vient officiellement d’être lancé mardi dernier par le ministre de l’économie, Emmanuel Macron, et la ministre de l’écologie, Ségolène Royal. Le but de cette initiative gouvernementale est de permettre soutenir la création de start-up dans la green économie et de favoriser leur essor. Avec un budget de 15 millions d’euros, ce nouveau projet va se déployer en trois temps : la création d’un incubateur de start-up qui accueillera 50 entreprises dans les murs du ministère de l’écologie ; des concours ouverts aux étudiants, les meilleurs pouvant ensuite intégrer l’incubateur ; et aussi des hackatons (ou concours d’innovations) à destination des professionnels.
Avec ce projet ambitieux, le gouvernement veut donner de l’impulsion à la création d’entreprise dans le secteur de l’économie verte.