Gucci fait don de 500 000 dollars à l’UNICEF pour aider à fournir des vaccins COVID

  • Publié le: jeudi 10 décembre 2020

La marque de luxe Gucci, propriété du groupe français Kering, donnera au moins 500 000 dollars à l’UNICEF pour aider à fournir et à distribuer des vaccins COVID-19 aux personnes vulnérables du monde entier, a-t-elle déclaré.

En plus du don de 500 000 dollars, Gucci a déclaré vouloir abonder à hauteur de 100 000 dollars maximum, les fonds collectés pour le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) suite aux dons réalisés via la plateforme Gucci entre le 5 et le 26 décembre.

L’agence des Nations Unies lève des fonds pour COVAX, un programme dirigé par l’Organisation mondiale de la santé et le groupe de vaccination GAVI, pour mettre en commun des fonds provenant de pays plus riches et d’organisations à but non lucratif pour acheter et distribuer des vaccins aux pays les plus pauvres.

COVAX a jusqu’à présent levé 2 milliards de dollars. L’argent de Gucci financera des activités telles que la fourniture de kits de test pour freiner la transmission, l’équipement de la chaîne du froid pour maintenir les doses de vaccins efficaces et le transport des vaccins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

le Coin ESS

  • La RSE, une idée neuve en Arabie Saoudite

    L’Arabie Saoudite est confrontée à trois grands défis : diversifier son économie, offrir des opportunités d’emplois à un nombre croissant de diplômés, et maintenir la cohésion sociale et la stabilité dans le pays. Le gouvernement saoudien, pour répondre à ces