L’agence de notation Carbon Disclosure Project vient de dévoiler la semaine dernière ses résultats en matière de RSE, et le groupe PSA-Citroën y décroche la note maximale de 100/100 pour la transparence de ses informations. Une nouvelle qui réjouit le constructeur français alors même que le secteur automobile est secoué par le scandale Volkswagen.
L’agence Carbon Disclosure Project est spécialisée dans l’évaluation des engagements RSE des entreprises, tout spécialement dans les domaines liés à l’environnement. Les actions RSE sont jugées pour leur qualité selon une liste précise de critères. A l’issu de l’étude, deux classements sont édités : celui pour la transparence des informations (où PSA a obtenu la note maximale) et celui pour l’efficacité des démarches entreprises (où le groupe français obtient A-, la deuxième meilleure note décernée). Karine Hillaireau, la responsable RSE de PSA, s’est félicitée de ces très bons résultats qui viennent saluer un engagement pris de longue date par le constructeur.
PSA en a profité pour rappeler son prochain objectif : diminuer de 30% les émissions de CO2 de ses véhicules d’ici 2015. Une ambition plus que jamais d’actualité.