2015 : année record pour le soja responsable certifié

  • Publié le: mercredi 10 février 2016

Le soja responsable certifié a connu une année faste en 2015 : c’est la conclusion que vient de livrer la Table ronde sur le soja responsable (RTRS).

C’est en 2011 que le soja responsable certifié est arrivé sur le marché, avec pour promesse d’apporter plus de transparence dans la filière du soja, une filière cruciale pour l’agriculture et toute l’industrie agro-alimentaire. Depuis, le soja responsable certifié a rencontré un vrai succès qui se conforte aujourd’hui avec les chiffres de vente pour l’année 2015 : une augmentation de 70% des ventes. Ce qui prouve largement que la demande existe pour ce type de soja.

Dans le même temps, la RTRS a observé une augmentation du nombre de culture. En 2015, 715 000 ont reçu leur certification, ce qui représente une augmentation de 48% par rapport à 2014. Et même si à l’heure actuelle, l’essentiel de la production ne possède que le niveau le plus bas de certification, l’essor du soja responsable certifié est en tout cas sur la bonne voie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Handicap : une discrimination à l’embauche comme une autre ?

    Alors que l’État français effectue des tests à l’embauche à l’échelle nationale, le handicap figure désormais en tête des discriminations en France. Malgré les lois successives, les personnes en situation de handicap s’intègrent beaucoup moins bien que les autres dans

le Coin ESS

  • La France passe son Grey Day le 23 mars

    Aujourd’hui le 23 mars, c’est le Grey Day français. Le jour où l’Hexagone a épuisé sa production annuelle d’énergies vertes. D’après les chiffres publiés par RTE en 2018, la France est parvenue à couvrir 18,4% de ses besoins énergétiques avec