Un ours polaire famélique devant la Bourse de Paris

  • Publié le: mardi 9 octobre 2018

Afin de sensibiliser la population à la nécessité de l’investissement responsable, une association a installé une reproduction d’un ours polaire famélique devant la Bourse de Paris.

 L’ours polaire, devenu le symbole du dérèglement climatique suite à la diffusion d’une image représentant l’un d’entreeux affamé. La sculpture, a été positionnée devant la Bourse de Paris début octobre afin d’inciter la population à investir dans l’environnement.

C’est l’Association pour l’investissement responsable qui est derrière cette action.

Interviewé par France Info, Cyril, un gestionnaire de portefeuille financier explique « Vous pouvez exiger, que vos sous soient placés dans des fonds ou des sociétés de gestion qui appliquent des critères sociaux et environnementaux pour que vous obteniez des revenus tout en ayant bonne conscience. C’est un label exigeant, auquel on peut faire confiance. Davantage en France, d’ailleurs, qu’en Lituanie ou à Malte, par exemple… ».

 Le choix de la Bourse de Paris ne s’est pas fait au hasard. Le Forum pour l’investissement responsable rappelle que le véritable enjeu est d’expliquer l’intérêt de l’investissement responsable aux professionnels de la finance, qui doivent ensuite le proposer au catalogue de son entreprise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

le Coin ESS

  • Emmaüs lutte contre le gaspillage vestimentaire

    L’association Emmaüs relance le débat autour de l’économie solidaire appliquée à la grande distribution : elle a décidé de militer en faveur de la mise en place d’une loi pour lutter contre le gaspillage vestimentaire. Son objectif : demander aux