Autolib’ : Renault veut lancer son propre service d’autopartage

Publié le
Lecture : < 1
Autolib’ : Renault veut lancer son propre service d’autopartage | Social Mag

La mairie de Paris et le directeur adjoint du groupe Renault, Thierry Bolloré ont annoncé leur future collaboration autour du nouveau service de location de véhicules électriques à Paris.

Le 4 juillet dernier, Anne Hidalgo et Thierry Bolloré (cousin de Vincent Bolloré, dont la fille était à la tête d’Autolib’) ont annoncé leur volonté de donner suite aux Autolib’ en travaillant sur une offre de location de véhicules électriques en libre-service à Paris. Les véhicules ne se rechargeraient pas sur des bornes comme c’était le cas pour les Autolib’ mais seraient nettoyés et rechargés la nuit par les équipes Renault. Accessibles 24h/24 et 7j/7, aucun système d’abonnement n’est pour l’instant prévu.
2 000 voitures devraient être déployées d’ici fin 2019.
Pour Anne Hidalgo il s’agit d’un moyen de rebondir après le fiasco Autolib’. La Maire de Paris évoque ainsi « les villes et les constructeurs automobiles ont vocation à s’allier pour l’avenir de la mobilité durable ».

Le lancement est prévu pour septembre 2018 et s’étendra pour l’instant à Paris intra-muros. La Mairie de Paris n’a pas signé avec Renault. En effet, l’offre de location en autopartage s’étant largement développée ces dernières années à Paris, la ville souhaite faire jouer la concurrence. Le Groupe PSA va déployer une flotte de véhicules électriques prochainement dans la capitale, tout comme la société de location de véhicules entre particuliers Drivy.

Suivez-nous sur Google NewsSoutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Share to...