Le groupe Pichet s’engage pour l’autonomie des seniors avec les résidences Loreden

  • Publié le: mercredi 8 décembre 2021

Le 12 octobre dernier, la société de promotion immobilière Pichet a inauguré une nouvelle résidence pour séniors « Loreden » à Serris (77). Cette résidence est la cinquième du genre imaginée par le PDG du groupe Patrice Pichet et ses équipes. Ces groupements de logements collectifs ont pour objectif d’offrir aux seniors un lieu de vie conjuguant calme, proximité, convivialité, et sécurité.

Mardi 12 octobre 2021, le groupe immobilier dirigé par Patrice Pichet a inauguré son cinquième Loreden implanté à Serris, à quelques kilomètres de Paris. Consacrées au seniors, ces résidences proposent une approche hybride de l’habitat conjuguant qualité de vie et préservation de l’autonomie. Le promoteur envisage d’en ouvrir sept autres d’ici deux ans.

L’habitat au service du lien social, raison d’être du concept Loreden

Patrice Pichet a décidé de construire la nouvelle résidence à proximité du centre-ville de Serris, dans un quartier dynamique regroupant logements, commerces et pôle économique. Cette localisation stratégique permet d’offrir aux séniors un lieu de vie animé, favorisant ainsi la convivialité. Avec Loreden Serris, comme avec les autres résidences, les séniors peuvent apprécier le calme d’un parc paysagé, aménagé en cœur d’ilot, et également profiter d’espaces communs (club house, bibliothèque, cuisine et salle à manger, salle informatique), solarium, jardin potager et boulodrome). Ajouté à cela, de nombreuses activités sont proposées (cuisine, jeux de société, événements à thème) par un régisseur qui accompagne les résidents.

Des résidences multiservices non médicalisées, mais qui assure la sécurité des séniors

Les logements collectifs Loreden offrent des prestations intérieures adaptées au public. Les appartements, équipés en domotique et aménagés de façon ergonomique, offrent un cadre de vie fonctionnel et sécurisé facilitant le quotidien de chacun (volets électriques, interrupteurs et prises à hauteur adaptée, éclairages commandés par détecteurs de présence, salles d’eau fonctionnelles avec sol antidérapant, bac de douche large…). De plus, des aidants professionnels et familiaux proposent aux séniors un large panel de services haut de gamme assurant qualité de vie et bien-être au quotidien (conciergerie, blanchisserie, pressing, courses, livraisons, ménage à domicile, salle pour accueillir les praticiens…)

Sept inaugurations supplémentaires visées en deux ans

Avec l’ouverture de Loreden Serris, les résidences du promoteur immobilier sont désormais au nombre de cinq. Mais le groupe ne veut pas s’arrêter là. En effet, il ambitionne d’implanter sept autres Loreden à l’horizon 2023, pour atteindre 12 résidences réparties sur le territoire français. La prochaine ouvrira ses portes en janvier 2022 à Bassens (33). Les autres villes concernées sont Lormont (33), Les Arcs (83), Ambarès-et-Lagrave (33), Valenciennes (59), Cormontreuil (51) et Belberaud (31). Une volonté de développement pertinente au regard du vieillissement progressif de la population. « L’avancée en âge de la société française et l’isolement croissant des seniors imposent d’imaginer des lieux de vie adaptés », estime Patrice Pichet.

 

 

 

 

One thought on “Le groupe Pichet s’engage pour l’autonomie des seniors avec les résidences Loreden

  1. En souhaitant tout simplement à ces résidents de vivre sereinement dans ces logements.
    Nous avons acquis nos logements de ce même groupe immobilier et vivons les pires désagréments depuis la réception de nos biens.

    Les malheureux propriétaires d’un bien PICHET IMMOBILIER pleurent chaque jour en constatant les nombreuses malfaçons dans vos différents programmes et l’absence de considération par les directions de vos différentes filiales laissent un gout très amer à nos investissements !
    La qualité des produits livrés par le groupe PICHET est déplorable, il vous suffit de consulter les différents groupe FB et articles sur ce sujet….
    Votre service relation client est totalement démuni devant ces trop nombreux litiges… et une direction promotion des ventes qui n’assume rien et abandonne ses clients une fois la vente réalisée, plus aucun responsable pour assumer…
    Dans ces conditions, vous comptez vendre encore combien d’appartements ???
    Quelle représentation allons-nous donner à nos athlètes lors des JO Paris 2024 si vous livrer dans les mêmes conditions le village olympique ? Et si nous nous penchions également sur les conditions d’attribution de ce marché ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Les entreprises veulent réduire leur empreinte carbone

    Face à l’urgence climatique, les entreprises prennent conscience de leur rôle crucial dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre. De grandes entreprises multinationales aux startups innovantes, de nombreuses organisations adoptent des initiatives visant à réduire leur

le Coin ESS