Les travailleurs de l’aéroport Charles de Gaulle vont faire grève le 9 juin

  • Publié le: mercredi 8 juin 2022

Les travailleurs du principal aéroport français Charles De Gaulle à Paris feront grève le jeudi 9 juin pour exiger de meilleurs salaires et conditions de travail, a déclaré le syndicat CGT, alors que les aéroports européens luttent pour faire face à une augmentation soudaine du nombre de passagers.

« Nous exigeons une augmentation de 300 euros pour tous« , a déclaré le 8 juin le syndicat dans un communiqué, pointant la hausse de l’inflation et les conditions de travail pendant la pandémie de coronavirus.

Plus tôt le 8 juin, France Info a annoncé que la grève entraînerait l’annulation d’un quart des vols de l’aéroport.

« Nous avons été présents pendant les périodes les plus critiques liées au COVID et avons travaillé dans des conditions difficiles, manque de protection, de masques, de gel« , indique le syndicat dans le communiqué, citant également des licenciements liés au COVID qui peuvent peser sur le plan opérationnel.

Le secteur européen de l’aviation s’attend à une saison estivale de pointe sans restrictions substantielles liées au coronavirus dans la plupart des pays du monde pour la première fois depuis 2019.

Cependant, les compagnies aériennes et les aéroports ont du mal à faire face à un rebond de la demande avec des pénuries de personnel entraînant des vols annulés et de longues files d’attente. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

le Coin ESS