Carrefour se mobilise contre le cancer du sein

  • Publié le: lundi 7 septembre 2015

C’est un bel exemple d’engagement que Carrefour dévoile avec son opération spéciale qui vise à lutter contre le cancer du sein. Aujourd’hui, Carrefour a inauguré une collaboration entre Tex (sa marque de textile) et la Fondation pour la Recherche Médicale. Parrainé par Julie Depardieu, ce projet propose une collection capsule de vêtements vendus en magasins du 7 au 21 septembre.

Afin de financer la recherche contre le cancer du sein, Carrefour s’engage à reverser 5% du chiffre d’affaire de la collection à la Fondation. Relayée par des affiches et un spot publicitaire, l’opération vise aussi à sensibiliser le public aux enjeux du dépistage car avec 1 femme sur 8 touchée, le cancer du sein est la première cause de décès des femmes françaises.

En complément, Ooshop.com (le site de livraison à domicile de Carrefour) sera partenaire de la prochaine édition de la course à pied La Parisienne, qui se tiendra les 11, 12 et 13 septembre à Paris. Une initiative largement soutenue par les salariés de Carrefour puisque 600 collaboratrices de l’enseigne participeront à la course. La preuve que l’enseigne a su fédérer ses employés autour de ce grand projet.

Source : Fondation Recherche Médicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Handicap : une discrimination à l’embauche comme une autre ?

    Alors que l’État français effectue des tests à l’embauche à l’échelle nationale, le handicap figure désormais en tête des discriminations en France. Malgré les lois successives, les personnes en situation de handicap s’intègrent beaucoup moins bien que les autres dans

le Coin ESS

  • La France passe son Grey Day le 23 mars

    Aujourd’hui le 23 mars, c’est le Grey Day français. Le jour où l’Hexagone a épuisé sa production annuelle d’énergies vertes. D’après les chiffres publiés par RTE en 2018, la France est parvenue à couvrir 18,4% de ses besoins énergétiques avec