2015 a été la 3e année la plus chaude en France

  • Publié le: jeudi 7 janvier 2016

Ce début d’année 2016 est l’occasion de dresser le bilan de 2015, notamment d’un point de vue climatique. Et les chiffres des températures moyennes en France confirment ce que les experts annonçaient déjà en octobre dernier : l’année 2015 aura été la troisième année la plus chaude dans l’Hexagone depuis 1900.

2011 et 2014 avaient déjà battu des records, et 2015 vient compléter un trio qui prouve bien les effets du réchauffement climatique. Avec une moyenne de 1°C de plus que la normale, l’année a été particulièrement chaude, avec notamment un mois de décembre qui a été le plus chaud depuis 1900 puisque la température moyenne a dépassé la normale de 4°C.

Dans le même temps, Météo France a indiqué que la pluviométrie avait été faible en 2015, avec 10% de pluie en moins que ce qui était attendu. Une statistique qui place 2015 dans la liste des dix années les plus sèches depuis 2015, et qui risque d’avoir un impact sur l’activité agricole dans les mois à venir. Les mesures précises à l’échelle mondiale seront dévoilées d’ici la fin janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

le Coin ESS

  • Un ours polaire famélique devant la Bourse de Paris

    Afin de sensibiliser la population à la nécessité de l’investissement responsable, une association a installé une reproduction d’un ours polaire famélique devant la Bourse de Paris.  L’ours polaire, devenu le symbole du dérèglement climatique suite à la diffusion d’une image