Le Parlement européen s’attaque à la qualité de l’air

  • Publié le: vendredi 6 novembre 2015

Si l’Union Européenne essaye depuis plusieurs années de faire figure de bon élève en matière d’environnement, les associations écologistes lui reprochent pourtant régulièrement de ne pas être assez ambitieuse dans sa politique verte. Les eurodéputés ont décidé donc décidé de se saisir de la question de la qualité de l’air pour proposer un projet plus ambitieux : abaisser les plafonds des six principaux polluants.

Avec 400 000 décès imputés par an, la pollution de l’air est un sujet préoccupant. Et si les différents polluants font l’objet de contrôles rigoureux, il n’en reste pas moins que leur présence dans l’air est une atteinte à la santé. Afin de limiter au maximum les effets polluants, le Parlement Européen a décidé d’imposer de nouveaux taux aux Etats membres pour six polluants parmi lesquels les particules fines et le dioxyde de souffre.

Le but doit être atteint par les Etats à l’horizon 2030, mais le Parlement a également un objectif a mi-parcours pour l’année 2020. Le texte doit désormais passer au Conseil des ministres de l’UE pour être ratifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Un maillot de champions, pas vraiment éthique

    Le nouveau maillot des vainqueurs du mondial de football est vivement critiqué pour l’écart constaté entre son coût de production et son prix de vente. Suite à sa victoire lors de la Coupe du monde de football, l’équipe de France

le Coin ESS

  • La finance solidaire doit sortir de sa niche

    Alors que le système actuel des marchés financiers fait défaut aux gens, à la planète et aux investisseurs , il est temps que la finance à impact social se généralise.  Au cours des dix années qui se sont écoulées, l’investissement