Le personnel de huit centres logistiques d’Amazon France en grève pour cause de salaire

grève Amazon France
  • Publié le: mercredi 6 avril 2022

Les huit centres logistiques du géant américain du commerce électronique Amazon en France ont été touchés par des débrayages du personnel liés à un différend sur les salaires, a déclaré un représentant syndical.

Un porte-parole d’Amazon Logistics a toutefois déclaré que le mouvement de grève était limité et n’avait « aucun impact sur le fonctionnement quotidien des sites« .

Morgane Boulard, représentante du syndicat CFDT chez Amazon Logistics, a déclaré que 1 200 employés avaient rejoint le débrayage depuis son début lundi.

L’enjeu repose sur un différend lié à une augmentation annuelle globale des salaires. Amazon a proposé une augmentation de 3 %, tandis que les syndicats estiment qu’une augmentation de 5 % est un minimum.

Morgane Boulard a déclaré qu’un groupe représentant plusieurs syndicats avait convenu qu’il ne tiendrait pas de pourparlers sur une offre inférieure à 5%.

Cinq syndicats – Sud, CFDT, CGT, CAT, CFE-CGC, ont appelé à la grève. Les syndicats et la direction doivent se réunir à nouveau le 14 avril, a ajouté Morgane Boulard.

« Dans le cadre des négociations salariales annuelles, nous avons proposé des augmentations de salaire supérieures à la moyenne (des augmentations) de la branche Transport et Logistique ainsi que d’autres avantages, et ces questions sont toujours en discussion« , a déclaré Amazon France dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

le Coin ESS