Le personnel de huit centres logistiques d’Amazon France en grève pour cause de salaire

grève Amazon France
  • Publié le: mercredi 6 avril 2022

Les huit centres logistiques du géant américain du commerce électronique Amazon en France ont été touchés par des débrayages du personnel liés à un différend sur les salaires, a déclaré un représentant syndical.

Un porte-parole d’Amazon Logistics a toutefois déclaré que le mouvement de grève était limité et n’avait « aucun impact sur le fonctionnement quotidien des sites« .

Morgane Boulard, représentante du syndicat CFDT chez Amazon Logistics, a déclaré que 1 200 employés avaient rejoint le débrayage depuis son début lundi.

L’enjeu repose sur un différend lié à une augmentation annuelle globale des salaires. Amazon a proposé une augmentation de 3 %, tandis que les syndicats estiment qu’une augmentation de 5 % est un minimum.

Morgane Boulard a déclaré qu’un groupe représentant plusieurs syndicats avait convenu qu’il ne tiendrait pas de pourparlers sur une offre inférieure à 5%.

Cinq syndicats – Sud, CFDT, CGT, CAT, CFE-CGC, ont appelé à la grève. Les syndicats et la direction doivent se réunir à nouveau le 14 avril, a ajouté Morgane Boulard.

« Dans le cadre des négociations salariales annuelles, nous avons proposé des augmentations de salaire supérieures à la moyenne (des augmentations) de la branche Transport et Logistique ainsi que d’autres avantages, et ces questions sont toujours en discussion« , a déclaré Amazon France dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Les entreprises veulent réduire leur empreinte carbone

    Face à l’urgence climatique, les entreprises prennent conscience de leur rôle crucial dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre. De grandes entreprises multinationales aux startups innovantes, de nombreuses organisations adoptent des initiatives visant à réduire leur

le Coin ESS