Le 5 juin, journée mondiale de l’environnement

  • Publié le: vendredi 5 juin 2020

Chaque année, le 5 juin, la Journée mondiale de l’environnement est célébrée pour encourager la sensibilisation et l’action dans le monde entier pour protéger l’environnement.

Depuis 1974, la Journée mondiale de l’environnement est célébrée chaque année le 5 juin ; engager les gouvernements, les entreprises, les célébrités et les citoyens à concentrer leurs efforts sur le problème environnemental.

La Journée mondiale de l’environnement a été instituée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1972 le premier jour de la Conférence de Stockholm sur l’Environnement Humain. Elle issue des discussions sur l’intégration des interactions humaines et de l’environnement.

La biodiversité

En 1974, la première Journée mondiale de l’environnement a eu lieu sur le thème « Une seule terre ».

Le thème de la Journée mondiale de l’environnement 2020 est la biodiversité – une préoccupation à la fois urgente et existentielle selon le site officiel des Nations Unies.

Les événements récents, des feux de brousse au Brésil, aux États-Unis et en Australie aux infestations acridiennes à travers l’Afrique de l’Est – et maintenant, la pandémie mondiale – démontrent l’interdépendance des humains et des réseaux de vie dans lesquels ils existent.

Le thème se concentre sur « un temps pour la nature » et fournit l’infrastructure essentielle pour voir perdurer la vie sur Terre et le développement humain.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

le Coin ESS

  • La RSE, une idée neuve en Arabie Saoudite

    L’Arabie Saoudite est confrontée à trois grands défis : diversifier son économie, offrir des opportunités d’emplois à un nombre croissant de diplômés, et maintenir la cohésion sociale et la stabilité dans le pays. Le gouvernement saoudien, pour répondre à ces